Pour les restaurants
Animation
Réseaux sociaux
Aujourd’hui, on cherche un restaurant auprès de nos connaissances, mais aussi sur internet et sur les réseaux sociaux. Le bouche-à-oreille d’hier est amplifié par Facebook, Instagram, Google MyBusiness… Produire un contenu pertinent et régulier, savoir et maîtriser ce qui est dit à propos de votre restaurant via les photos, les avis, les commentaires de vos clients, vous permet de conserver la main sur votre e-réputation et de gagner en notoriété.
Cette communication prend du temps et demande de bien connaître les outils et les usages des réseaux sociaux. Community manager professionnelle, je vous propose de vous accompagner.
Les actions
Pour mener à bien votre communication sur les réseaux sociaux, voici les différentes étapes de notre collaboration :
Audit - prise de contact
Qui êtes-vous ? Votre restaurant ? Vos objectifs ? Vos valeurs ? Autant de question auxquelles nous répondrons ensemble pour débuter notre collaboration.
Choix des réseaux sociaux - Stratégie
Sur quels réseaux sont vos clients ? Quels contenus les intéressent ? Avec quel(s) réseaux êtes-vous le plus à l’aise ?
Animation des réseaux sociaux
Facebook, Instagram, Twitter, Google MyBusiness…
Création de contenu, animation de la communauté…
Analyse des statistiques
Mise à disposition de tableaux de bord.
Chaque mois, bénéficiez d’une analyse des performances de votre communication et de suggestions d’optimisation.
témoignage
Depuis la prise en main de la page Facebook du Restaurant Iannello par AGathe ze com’, le nombre de fans n’a cessé d’augmenter. Notre collaboration est extrêmement fluide et Anne s’occupe désormais de tous nos réseaux sociaux en parfaite autonomie. Aujourd’hui, nous communiquons aussi sur Instagram et Google MyBusiness.
Elle nous connaît bien, a compris notre philosophie, nos enjeux et notre métier ; elle est force de propositions. Il s’est créé une véritable relation de confiance entre nous.
MON EXPERTISE
Voilà 10 ans maintenant que je travaille pour la communication des restaurateurs. Je vous aide à gagner en visibilité et à fidéliser vos clients, pour pérenniser votre activité, vous faire gagner du temps et du chiffre d’affaires.
Pendant 7 ans, j’ai également collaboré avec Guestonline, un outil de gestion des réservations conçu spécialement pour la restauration… L’occasion de côtoyer Sébastien Bras, André Terrail, Caroline Savoy, et bien d’autres encore. Mon rôle consistait notamment à réfléchir aux actions à mener et à proposer des solutions pertinentes aux restaurateurs, pour optimiser leur marketing grâce aux nouvelles technologies.
Je mets aujourd’hui à votre service ma connaissance de votre métier, de votre environnement et des réseaux sociaux.
Vous avez une question, vous désirez un devis ou prendre rendez-vous ?